Coline Poulenc, ingénieur Matériaux et hockeyeuse sur gazon de haut niveau

Championne de Coupe d'Europe et Championne de France Elite

Championne de Coupe d'Europe « B » avec l'Equipe de  France des moins de 21 ans en 2008

Championne de France Elite avec le Saint Germain Hockey Club en 2006 et 2008

Diplômée ingénieure Polytech Paris-UPMC spécialité matériaux en 2011

 Pourquoi avoir choisi Polytech Paris-UPMC ?

« J'ai choisi cette école d'ingénieur généraliste publique puisqu'elle me permettait de concilier facilement mes études avec ma pratique sportive de hockey sur gazon en compétition. »

Comment êtes vous arrivés à un tel niveau ?

« Cela fait 15 ans que je joue et m'entraîne au hockey sur gazon. J'ai le goût du challenge et une volonté de me dépasser à chaque épreuve ! »

Comment faites-vous pour suivre les cours et les compétitions en même temps ?

« C'est une question d’entraînement. J'ai le sens de l'organisation, tout simplement ! Je n'ai pas demandé d'horaires aménagés. J'ai seulement requis le droit de pouvoir  m'absenter occasionnellement lors de stages en équipe de France ou de compétitions à l'étranger. Je m'entraînais trois fois par semaine avec un match le dimanche.  »

Quels sont vos projets sportifs actuels et futurs ?

« J'ai pour projet de me réinvestir dans mon club et de retrouver mon niveau après 9 mois d'arrêt du fait de mon engagement dans une mission humanitaire au Mexique.»

Les J.O en perspective ?

« La France n'est malheureusement pas sélectionnée pour Londres 2012 dans cette discipline. Mais qui sait, peut-être en 2016 ? »

Découvrez d'autres "Zoom sur"...

  • La formation Peip Post-PACES du réseau Polytech
    Vous êtes en PACES et vous envisagez de vous réorienter à la rentrée 2018 ? Découvrez les témoignages d'étudiant.e.s qui ont intégré le réseau Polytech après avoir effectué une PACES.   Modalités d'inscription http://www.polytech-reseau.org/…/c…/concours-polytech-paces/     La formation Peip Post...
  • Un semestre à l'UNL en Argentine
    Alice Wassermann et Antoine Gabette, élèves en sciences de la Terre, sont partis étudier un semestre en Argentine à l’Universidad Nacional del Sur avec le programme Arfitec. img_8488.jpg Pourquoi avoir choisi l’Argentine, pour réaliser votre mobilité ? Alice : L’Argentine est un pays qui m’...
  • Chloé breitenstein / Robotique 5ème année
    Chloé, élève en 5ème année en spécialité Robotique a accepté de répondre à quelques questions sur sa spécialité et sur son activité d'artiste.   Tout d’abord peux-tu te présenter et nous parler un peu de toi ? Oui bien sûr, je m’appelle Chloé, je suis en dernière année à Polytech Paris-UPMC, en spécialité Robotique, et en...